Le mystère pascal : aller au cœur de la foi
Le mystère pascal : aller au cœur de la foi, François-Xavier Amherdt, Cabédita, mars 2019, 14.50€
L’auteur était intervenu lors de la session « Mystère pascal et salut » organisée par le SNCC en janvier 2018 à la Conférence des évêques de France et développe sa réflexion à travers ce livre.
Le mystère pascal est le centre de toute la catéchèse et le cœur de la vie humaine : François-Xavier Amherdt va le souligner de manière concrète en passant par la Bible, la Tradition, la liturgie, l’expérience de chacun et en formulant des propositions concrètes tout au long de son développement. Ce livre est adapté pour des responsables en catéchèse et catéchuménat qui pourront en faire un outil de réflexion et de travail dans leurs équipes.
Le Père François-Xavier Amherdt est professeur de théologie à l’université de Fribourg.
Sur le site de l'éditeur :
Du même auteur :
-
Pour une pastorale du Mystère Pascal, « forme essentielle » de l’existence chrétienne
Approches bibliques, patristiques et catéchétiques du Mystère Pascal.
-
Atelier biblique sur le Mystère Pascal
Cet atelier a été proposé après l'intervention du père François-Xavier Amherdt, lors de la session « Le mystère pascal au cœur de l’initiation chrétienne » en janvier 2018. Lectio divina et partage sur les apports de l'intervention pour donner à la formation des catéchistes et accompagnateurs une « forme pascale », salutaire et vivifiante.
-
Quelle place donner à la Parole de Dieu en catéchèse ?
Pour la journée de rentrée de la catéchèse du diocèse de Cambrai, le père François-Xavier Amherdt, professeur de théologie à l’université de Fribourg et conférencier, a été invité à parler aux acteurs diocésains de l'initiation chrétienne de la place de la Parole de Dieu en catéchèse. Ses interventions sont à découvrir en vidéo sur le site du diocèse de Cambrai.
-
Le cadeau du temps
Un peu de théologie : Plutôt qu’un ennemi à combattre, ou une réalité à maîtriser, le temps apparaît dans le projet de Dieu comme un cadeau à accueillir et une chance à saisir. Pour nous en convaincre, et le vivre ainsi en catéchèse, il nous faut un changement de regard. Une véritable conversion.