La vie de Jésus en FaciliDYS

la-vie-de-jesus-facilidysCatherine RENARD – Aurélie GUARINO, Editions des TERRES ROUGES, 2017, 48 pages, 17,90€

Voici un album spécialement conçu pour les APPRENTIS LECTEURS DYSLEXIQUES et DYSORTHOGRAPHIQUES.

Catherine Renard est docteur en psychologie et spécialiste des troubles spécifiques des apprentissages. Elle a écrit et adapté un récit de la vie de Jésus en s’appuyant sur sa méthode FaciliDYS ©.

Cette méthode est destinée aux apprentis lecteurs en difficulté et à tous ceux qui sont diagnostiqués dyslexiques, dysorthographiques.

Cette attention qui facilite la lecture permet de prendre davantage de plaisir à lire les récits. Ainsi la vie de Jésus pourra être reçue encore plus comme une Bonne Nouvelle !

Certains dessins vous plairont beaucoup, d’autres moins. J’ai particulièrement aimé le dessin de la p.38, illustrant le chemin de croix, qui me donne l’impression de suivre Jésus qui porte sa croix.

Les textes ont été revus par le P. Dominique TRILLAT, qui accompagne la pastorale de la DDEC du Var. Ce sont 20 adaptations de récits de la vie de Jésus, de l’Annonciation à la Pentecôte. Ils sont très simples et cependant assez fidèles au récit biblique. Chaque récit tient en quelques phrases et a, en vis-à-vis, une illustration pleine page.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Dyspraxie, dyslexie, dysphasie … : le point sur … les « dys »

    Enfant paresseux ? Enfant maladroit ? Enfant qui n’écoute rien ? Ou bien enfant « DYS » ? Le diagnostic est parfois difficile à poser et il faut souvent mener un long combat pour que les répercussions du handicap à l’école et dans la vie quotidienne soient reconnues. Les troubles « dys » sont jugés secondaires au regard d’autres problèmes plus graves.

  • Les troubles DYS, en finir avec les idées reçues

    bizhub 4750 Q76 Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n’avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en œuvre les moyens adaptés dont […]