Cher Pape François : le pape répond aux lettres de tous les enfants du monde

cher pape Francois

co-édition Mame, Fidélité, Novalis, février 2017, 15,9 €.

Cet album regroupe 30 réponses du pape François à des questions posées et illustrées par des enfants de tous les continents.

Le Saint-Père explique simplement des éléments de la foi catholique comme par exemple « Que faisait Dieu avant que le monde soit créé ? » ou « Comment Jésus a-t-il pu marcher sur l’eau ?». Il répond aussi à des questions plus personnelles comme « Quand vous étiez enfant, est-ce que vous aimiez danser ? ».

À chaque fois, son langage est clair, percutant avec un texte court. Cet album est beau. Destiné d’abord aux enfants, c’est une excellente idée de cadeau pour Noël ou pour une première communion. Avec ses questions et réponses pertinentes, il sera apprécié par des parents pour des échanges en famille mais aussi par tous ceux qui souhaitent témoigner de leur foi. Ils pourront y découvrir une manière intéressante pour dialoguer avec les enfants d’aujourd’hui. Pour répondre, François prend le temps de regarder chaque dessin et souvent s’y réfère pour seconder son propos. Il use de comparaisons, témoigne de son expérience personnelle, invite sans cesse à la prière tout en énonçant l’essentiel de la foi catholique. Catéchistes, ce livre peut vous aider !

A la recherche de la vérité

Agenda du mois

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• L’intention de prière du Pape François pour avril 2024

Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour janvier 2024.

• A Rome, le Pape encourage les catéchistes : « Ne vous lassez jamais »

Les catéchistes du monde entier avaient rendez-vous début septembre 2022 à Rome pour le troisième Congrès international de Catéchèse. 80 pays étaient représentés parmi lesquels 150 personnes envoyées par les diocèses français ainsi que l’équipe du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat. Le pape François a encouragé les catéchistes dans leur mission et leur a rappelé de s’appuyer sur le Directoire pour la Catéchèse.