Une orientation nouvelle pour la catéchèse en France – Tabga HS n°1

Tabga HS 1Dans le renouveau qui marque aujourd’hui la pratique de la catéchèse en France, ce numéro spécial de Tabga est une première moisson. Il aidera à percevoir les enjeux de l’orientation nouvelle donnée par les évêques et à organiser l’action catéchétiques dans les diocèses’

Commander

Sommaire du n° HS-1 de Tabga

Le dossier Catéchisme de l'Eglise catholique

CEC cartouche du Roi David

Catéchèse et catéchisme

cabochon-expression-de-la-foi-de-l-eglise

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • 2008: "Le Baptême" (détail), mosaïque de Marko Ivan Rupnick (2007) appartenant à la série des "mystères lumineux", facade de la bas. Notre-Dame du Rosaire, Lourdes (65), France.

    « Enfant de Dieu » : de qui parle-t-on ?

    « Enfant de Dieu », cette expression peut-elle être employée pour tout homme ou doit-elle être réservée aux seuls baptisés ?

  • un peu de théologie

    Le bain ecclésial paroissial

    La première exigence de la foi, c’est de se reconnaître frère et sœur dans la proximité. Le Texte national pour l’orientation de la catéchèse parle d’un « bain ecclésial »1 . Celui-ci est un élément décisif de l’initiation chrétienne. L’expression est volontairement large car les formes peuvent en être variées.

  • Le cheminement du catéchuménat.

    Le chemin de catéchuménat des adolescents : au « cas par cas »

    Quelques éléments de réflexion sur le processus catéchuménal et trois points d’attention pour accompagner les adolescents vers les sacrements de l’initiation chrétienne. cette intervention a été donnée dans le cadre de la session Initiation chrétienne des adolescents : propositions pastorales.