En distanciel et en groupes régionaux : colloque de l’ISPC sur l’écologie intégrale

Du au
Colloque en distanciel et en groupes régionaux
HBW78D Latin Psalter, with canticles, litany, etc  - caption: 'A round map of the world, set in a square ornamental frame, Jerusalem being in the centre, with a zone of winds, figures of inhabitants, etc .' Latin Psalter, with canticles, litany, etc  - caption 'A

Le 10ème colloque international de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique se tiendra cette année du 22 au 24 février. En raison du contexte sanitaire, les participants pourront le suivre en distanciel. L’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (Theologicum) et l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques s’associent et proposent avec l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge et l’Institut Protestant de Théologie un colloque sur le thème : « Responsabilités chrétiennes dans la crise écologique. Quelles solidarités nouvelles ? »

En pratique

Compte tenu de l’incertitude liée à la crise sanitaire, l’événement sera à suivre en distanciel.
Les conférences plénières seront accompagnées d’ateliers, dans lesquels les participants pourront approfondir la réflexion à partir de leur pratique et de leur expérience personnelle et ecclésiale.

Pour répondre aux impératifs de la crise, mais aussi dans le désir de créer ou d’encourager des dynamiques au niveau local, l’ISEO et l’ISPC innovent cette année en proposant, en partenariat avec le réseau « Église verte », un suivi délocalisé du colloque dans toute la France : les participants auront le choix entre un suivi « local », idéalement en présentiel pour les ateliers, organisé par une équipe pilote dans plus d’une vingtaine de villes, ou un suivi « tout distanciel » (plénières et ateliers).

Inscription et programme