Congrès Mission : Crises : le temps où Dieu « fait toute chose nouvelle »

Du au
Aix-en-Provence, Besançon, Bruxelles, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Comment proposer la foi dans la société actuelle ? Cette année, le thème du Congrès Mission  sera : Crises : le temps où Dieu « fait toute chose nouvelle ». Après le succès de 6 éditions parisiennes, le week-end missionnaire fondé en 2015 s’exporte du 1er au 3 octobre 2021 dans plusieurs villes/diocèses : Aix-en-Provence, Besançon, Bruxelles, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

Pour l’Eglise catholique, le mois d’octobre est le mois de la Semaine Missionnaire Mondiale.

Qu’est-ce que le Congrès Mission ?

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer.

Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, Ie Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que Ie Nom du Seigneur soit connu.

Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et I’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.