Synagogue

Lieu où se réunissent les juifs pour prier, étudier de la Torah et partager leur foi.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Les sources juives de la messe

    Le Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques propose un article sur les sources juives de la messe.

  • Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va !

    Merci à l’Eglise de nous proposer chaque année ce temps du carême pour nous préparer à célébrer le mystère pascal, cœur de la foi des baptisés. La pédagogie proposée, avec les moyens que sont la prière, le jeûne et le partage, sont des leviers puissants pour nous renouveler dans le désir de la conversion de manière personnelle et en communauté rassemblée autour du Seigneur.

  • Synagoga and Ecclesia in Our Time, de Joshua Koffman

    L’art pour dire Dieu : dans ce numéro, la rédaction de L’Oasis propose d’admirer la sculpture Synagoga et Ecclesia in Our Time de l’artiste Joshua Koffman de Philadelphie

  • L’origine des célébrations chrétiennes

    Nos liturgies puisent à la source de la tradition juive puisque, comme il convient de rappeler, les premiers chrétiens, tout comme Jésus, étaient Juifs.

  • Conformément aux Écritures, une unique Alliance en deux Testaments

    « Toute l’Écriture divine constitue un livre unique et ce livre unique, c’est le Christ, il parle du Christ et trouve dans le Christ son accomplissement » (Verbum Domini 39 citant Hugues de Saint-Victor)