Prêtre, je fais le plus beau métier du monde

je fais le plus beau metier du mondeJe fais le plus beau métier du monde, P. Benoît Pouzin, Editions de l’Emmanuel, 15 euros, juin 2017.

Des mots simples et le témoignage vrai d’un prêtre heureux.

Ce livre témoignage s’adresse directement aux jeunes, lycéens ou post bac, ou encore peut être proposé à des catéchumènes adultes en recherche de témoignages avec un langage accessible. L’auteur, un prêtre du diocèse de Valence, leur parle en « tu » et raconte très simplement sa vie, ses choix, ses questions, ses doutes.

Dans les premiers chapitres, certains ne s’y retrouveront peut-être pas ! Famille classique engagée en Église, lycée catholique, prière en famille, pension, catéchiste à 15 ans … peuvent faire penser à une vie faite de ce qui pourrait apparaître comme des clichés ! Mais rapidement Benoît Pouzin nous emmène dans des vraies questions sur le pourquoi de l’engagement, le métier de prêtre, ses joies et ses difficultés, l’annonce de l’évangile dans le monde d’aujourd’hui, les sacrements, l’accompagnement spirituel.

Des mots simples et le témoignage vrai d’un prêtre heureux !

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.