Eveil spirituel et spiritualité des adolescents : deux ouvrages pour les animateurs

3 ouvrages d'Agnès Charlemagne, aux éditions Salvator.

3 ouvrages d’Agnès Charlemagne, aux éditions Salvator.

Petite bibliographie d’Agnès Charlemagne qui publie des ouvrages à destination des animateurs d’adolescents.

Après « T’es où ? Des ados parlent de Dieu », Agnès Charlemagne a publié au mois d’ avril 2017 deux nouveaux ouvrages pour la pastorale des adolescents. Le site de l’AEP présente ces deux titres :

Les ateliers, 30 rencontres d’éveil spirituel avec les adolescent

« A travers trente questions philosophiques ou théologiques difficiles, telles que Qui est Dieu ?, la violence et le pardon, la mort et après … Agnès Charlemagne raconte les cheminements étonnants des jeunes. […] »

Comment parler de spiritualité avec les adolescents

« Le second livre propose une présentation plus fine de la méthode employée à travers une relecture de ces années de pratique. […] »

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Et si on jouait…

    Proposé dans Initiales, voici un jeu inspiré du jeu Hanabi sur les fêtes des principales religions pratiquées en France. Un jeu pour les adolescents, pour leur permettre de se familiariser avec les fêtes de plusieurs religions que les jeunes côtoient dans leur quotidien.

  • Connaitre Dieu à travers Jésus de Michel Quesnel

    Cet ouvrage de Michel Quesnel propose de plonger dans seize récits de rencontres fondatrices de Jésus dans les Évangiles, éclairés par de nombreuses références à d’autres passages bibliques du Nouveau comme de l’Ancien Testament.

  • Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

    Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.