Noël à la maison : trois propositions de prière en famille

Le site Liturgie & Sacrements relaie trois prières familiales proposées par le diocèse de Strasbourg pour sanctifier Noël à la maison.

Une belle occasion pour chaque famille, chaque foyer, de bénir le Seigneur durant ces moments de joies.

Les propositions de liturgies domestiques que nous faisons pour le temps de Noël puiseront dans les trésors de la prière de l’Église, et n’entreront nullement en concurrence avec la messe dominicale. Elles voudraient aider les Chrétiens à vivre le temps de Noël comme un temps où ils ne s’émerveillent pas seulement devant un enfant nouveau-né, mais comme un temps où Dieu fait grâce à son peuple en se faisant l’un des siens, en annonçant par là-même sa venue à la fin des temps.

3 propositions pour guider ce temps de prière sont téléchargeables sur le site Liturgie & Sacrements :

Les lectures du jour

Évangile : « C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère » (Mt 18, 21-35)

Acclamation : (cf. Jl 2, 12b-13c) Gloire à toi, Seigneur, honneur, puissance et majesté ! Maintenant, dit le Seigneur, revenez à moi de tout votre cœur, car je suis tendre et miséricordieux.Gloire à toi, Seigneur, honneur, puissance et majesté ! Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois…

Le Missel romain, nouvelle traduction

La collection « Célébrer »

Regards d'évêques

sur la prière du Notre Père

La prière du Notre Père

Approfondir votre lecture