Eveil spirituel et spiritualité des adolescents : deux ouvrages pour les animateurs

3 ouvrages d'Agnès Charlemagne, aux éditions Salvator.

3 ouvrages d’Agnès Charlemagne, aux éditions Salvator.

Petite bibliographie d’Agnès Charlemagne qui publie des ouvrages à destination des animateurs d’adolescents.

Après « T’es où ? Des ados parlent de Dieu », Agnès Charlemagne a publié au mois d’ avril 2017 deux nouveaux ouvrages pour la pastorale des adolescents. Le site de l’AEP présente ces deux titres :

Les ateliers, 30 rencontres d’éveil spirituel avec les adolescent

« A travers trente questions philosophiques ou théologiques difficiles, telles que Qui est Dieu ?, la violence et le pardon, la mort et après … Agnès Charlemagne raconte les cheminements étonnants des jeunes. […] »

Comment parler de spiritualité avec les adolescents

« Le second livre propose une présentation plus fine de la méthode employée à travers une relecture de ces années de pratique. […] »

A la recherche de la vérité

Agenda du mois

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

• Journée de mémoire et de prière pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles au sein de l’Église

Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

• Choisir la bientraitance – Initiales n°271

Nous voilà bientôt à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un évènement mondial, unique en son genre, qui n’a lieu que tous les quatre ans et que la France attendait depuis longtemps. Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle ! Relevons le défi pour cette année à venir d’ajouter un peu de sport dans nos propositions, de relever le défi de prendre soin du corps et de l’Esprit !