Eveil spirituel et spiritualité des adolescents : deux ouvrages pour les animateurs

3 ouvrages d'Agnès Charlemagne, aux éditions Salvator.

3 ouvrages d’Agnès Charlemagne, aux éditions Salvator.

Petite bibliographie d’Agnès Charlemagne qui publie des ouvrages à destination des animateurs d’adolescents.

Après « T’es où ? Des ados parlent de Dieu », Agnès Charlemagne a publié au mois d’ avril 2017 deux nouveaux ouvrages pour la pastorale des adolescents. Le site de l’AEP présente ces deux titres :

Les ateliers, 30 rencontres d’éveil spirituel avec les adolescent

« A travers trente questions philosophiques ou théologiques difficiles, telles que Qui est Dieu ?, la violence et le pardon, la mort et après … Agnès Charlemagne raconte les cheminements étonnants des jeunes. […] »

Comment parler de spiritualité avec les adolescents

« Le second livre propose une présentation plus fine de la méthode employée à travers une relecture de ces années de pratique. […] »

Accusé, levez-vous !

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Les belle personnes : une BD qui fait du bien

    « Faire des portraits d’anonymes ». Cette idée, impulsée par le festival Lyon BD 2018, a interpellé Chloé Cruchaudet. Comment recueillir des éloges de « belles personnes » et inciter les gens à ne pas se fier aux apparences ? Ces “belles personnes” agissent-elles au nom de leur foi ?… L’histoire ne le dit pas. Mais on pourrait y voir une illustration de ces “saints de la porte d’à côté” si chers au pape François, ou de ceux que Karl Rahner appelait les “chrétiens anonymes”.

  • La Vidéo du Pape : en mai, prions pour le monde de la finance soit au service de la personne humaine

    Le pape François compte sur nos prières ! Découvrez son intention pour le monde au mois de mai.

  • Neuvaine de préparation à la Pentecôte, 9 jours de prière à l’Esprit Saint

    Les neuf jours entre l’Ascension et la Pentecôte sont l’occasion de prier l’Esprit Saint, de lui demander qu’il vienne à nouveau prendre place dans nos vies, de manière plus intense, à la lumière de la période que nous venons de vivre. L’équipe du SNCC vous propose une neuvaine pour nous préparer à la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l’Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte. Chaque jour une petite catéchèse est proposée pour approfondir le lien à la troisième Personne de la Trinité, ainsi qu’une petite vidéo sous la forme d’un témoignage, un chant et une prière de la Tradition.