Prier pour les petits et moyens entrepreneurs : l’intention du pape François pour août

Janvier 2021 :Le Pape François appelle à prier pour une fraternité qui traverse les frontières religieuses.

Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois d’août.

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.

Prier avec le pape François en août 2022

En ce mois d’août, La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Ce mois-ci la chaîne axe son message sur les petits et moyens entrepreneurs.

 

Le Pape nous invite à prier :

Prions pour les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale. Qu’ils puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité au service de leurs communautés.

– Franciscus

Pour les petits et moyens entrepreneurs

Télécharger l’affiche

Intentions de prière du Saint Père confiées à son réseau mondial de prière pour l’année 2022.

Septembre

Pour l’abolition de la peine de mort : Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde.

Octobre

Pour une Église ouverte à tous : Prions pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité.

Novembre

Pour les enfants qui souffrent : Prions pour que les enfants qui souffrent ‐ ceux qui vivent dans la rue, les victimes des guerres, les orphelins ‐ puissent avoir accès à l’éducation et retrouver l’affection d’une famille.

Décembre

Pour les organisations humanitaires : Prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international.

Source : Vatican

Approfondir votre lecture