« Suivez les pas des Apôtres » : une série d’enseignements sur les Actes des apôtres

« Après la joie de Pâques, suivez les pas des Apôtres », une série d'enseignements proposée par le diocèse d'Aix et Arles.

« Après la joie de Pâques, suivez les pas des Apôtres », une série d’enseignements proposée par le diocèse d’Aix et Arles.

« Après la joie de Pâques, suivez les pas des Apôtres » : durant ce Temps pascal confiné, le diocèse d’Aix et Arles nous invite à cheminer avec les apôtres, en suivant leurs pas au sein des premières communautés chrétiennes, avec une série d’enseignements vidéos sur les Actes des apôtres, le cinquième livre du Nouveau Testament écrit par saint Luc.

Après la montée de Jésus-Christ au ciel et l’envoi de l’Esprit-Saint, les apôtres ont dû réinventer une manière de vivre, sans le Christ physiquement à leurs côtés.

Retrouvez deux fois par semaine une lecture approfondie du récit des Actes des apôtres, en vidéo, proposée par le père Christophe de Dreuille, supérieur du séminaire Saint Luc et directeur de l’IUSL.

Les enseignement déjà publiés, par thème

• Jésus ressuscité et l’Ascension
  • La Pentecôte
  • L’Église à Jérusalem
  • Philippe et l’eunuque
  • La conversion de saint Paul

• Les enquêtes du père Charles, une série de podcasts pour les adolescents

Connect’, la pastorale des adolescents (12-18 ans) du diocèse de Grenoble, propose une série de podcasts pour les jeunes. Une façon de les aider à vivre leur foi et à comprendre le temps liturgique que nous vivons… même confinés !

• Une série de podcasts à la découverte des trésors des Actes des apôtres

Comment les premiers chrétiens ont-ils vécu leur déconfinement, celui qui les a menés de la chambre haute jusqu’aux extrémités du monde ? Le Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins, propose une lecture commentée et suivie des Actes des Apôtres sur le plan historique et théologique, pour apporter un éclairage sur l’époque que nous vivons.

• Pierre et Corneille : jeu d’enquête dans les Actes des apôtres

Au moment d’écrire les Actes, l’apôtre Luc entreprend une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé à Joppé et Césarée. Il envoie ses enquêteurs interroger les témoins. Les joueurs-enquêteurs sont invités à reconstituer l’histoire racontée au chapitre 10 des Actes des apôtres.