« Contempl’actif », le temps des vacances pour unifier notre vie
Alors que se déroule la dernière session du SNCC sur la bénédiction, que les dernières rencontres avec les catéchumènes ont lieu, les repas et les fêtes de fin d’année, la relecture des mois écoulés, la préparation des camps, des pèlerinages, des écoles de prière … , ces derniers jours de juin ont vraiment une odeur de vacances.
C’est ce parfum estival que vous retrouverez dans La Lettre du SNCC avec « Mets du caté dans ton été » pour penser à Dieu en vacances et L’Oasis de juin intitulé « Contempl-actif ».
Un numéro qui nous invite à la contemplation du Créateur au contact de la nature qui nous comble de sa beauté et de ses bienfaits. Pour autant, nous ne maîtrisons pas les éléments comme l’ont expérimenté ceux qui ont essuyé récemment de violentes intempéries, anéantissant des mois, des années de travail, abîmant maisons, outils de travail, moyens de transport, …
Un numéro pour accompagner ces semaines que nous vivrons à un rythme différent, incités à nous mettre à l’écart dans le lieu le plus retiré de la maison pour trouver le calme après les mois si actifs et remplis. Nos pensées vont à ceux d’entre vous qui sont touchés par la maladie, le deuil, la charge de plusieurs générations, l’inquiétude pastorale, une fin de mission amère, … La contemplation n’est pas béate mais reconnaissante et confiante. Le Seigneur nous invite à nous retirer et à nous reposer auprès de lui et sur lui.
Dans cette Lettre enfin, quelques informations nous rappellent qu’après l’été il y a la rentrée : vidéo pour compléter votre campagne de rentrée de la catéchèse, le retour du Temps de la Création en septembre, l’agenda des sessions et bientôt sur notre site, les boîtes à outil de la catéchèse et du catéchuménat mises à jours.
Bonne fin d’année pastorale à chacun.