Certificat Universitaire Amoris Laetitia (CERPAL) à l’Université Catholique de Lyon

Du au
Université Catholique de Lyon - Campus Carnot, 23 place Carnot - 69002 Lyon

Cette formation initiale proposée par l’Institut Pastoral d’Etudes Religieuses de l’Université Catholique de Lyon est basée sur l’exhortation apostolique Amoris Laetitia et vise à « équiper » chaque participant des fondamentaux de la tradition chrétienne et des sciences humaines dans le champ de l’affectivité, de la sexualité, de la vie conjugale et familiale, ainsi que des outils nécessaires à la mise en œuvre de l’écoute et du discernement. La formation se déroule en 3 sessions : 18 au 20 janvier 2024 – 14 au 16 mars 2024 – 30 mai au 1er juin 2024.

De La joie de l’Évangile à La joie de l’amour, le pape François nous propose une feuille de route, personnelle et communautaire, pour progresser dans l’art d’accueillir, d’accompagner et d’intégrer chaque personne pour que s’ouvre devant elle un chemin de croissance et d’espérance.

Objectifs

  • Développer un art de l’accompagnement et du discernement pour être en mesure d’accompagner les personnes, les couples et les familles quelle que soit leur situation.
  • Approfondir une vision chrétienne du couple et de la famille, en lien avec le contexte et les défis contemporains.

Public

Toute personne membre d’une communauté chrétienne et susceptible d’accueillir ou d’accompagner des couples et des familles : laïc en mission ecclésiale (directement auprès des familles ou non), personne chargée de l’accueil en paroisse, personne ou couple impliqué dans la préparation au mariage, prêtre, diacre, religieux(ses).

Programme & Inscriptions

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap

fathers-day-2135265_1280