Patronage

Lieu d’accueil paroissial pour les enfants et les jeunes hors temps scolaire pour des activités ludiques ou catéchétiques.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • L’intention de prière du Pape François pour avril 2024

Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour janvier 2024.

• Magnificat Junior, un magazine et une newsletter pour vivre la messe et prier

Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Et petite nouveauté 2.0 : une newsletter pour inviter toute la famille à se joindre à cette méditation dominicale autour de la Parole de Dieu.

• Parcours saint Pierre : formation en paroisse pour « vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est pas »

Le diocèse de Versailles propose un kit de formation clé en main pour approfondir, en équipe de paroissiens – baptisés, néophytes, recommençants – la première épître de saint Pierre, et comprendre comment « vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est pas ». Après une première rencontre en communauté paroissiale, la formation se déclinera sur 8 autres séances en petits groupes.

• Témoignage : la catéchèse dominicale en paroisse, pour s’adapter en temps de crise

Face à la crise qui perdure, les paroisses trouvent des solutions pour s’adapter, comme cette initiative de catéchèse pour les enfants le dimanche, prise par la paroisse de Notre-Dame de Chalosse, du diocèse d’Aire et Dax. Cet article est paru dans la revue des catéchistes du diocèse.

• Suivre la messe à la radio, sur Internet ou à la télévision

Quand la maladie, l’âge, la distance, ou des circonstances exceptionnelles comme celles que nous vivons en ce mois de novembre avec la crise sanitaire du coronavirus, privent les personnes de la messe dominicale, il existe plusieurs alternatives radiophoniques, télévisuelles ou sur le Web. Toute l’année, les équipes radio et TV parcourent les diocèses et font étape dans différentes communautés paroissiales.