Apologie

Discours ou écrit destiné à convaincre, à défendre, à justifier une doctrine.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Prier pour l’abolition de la peine de mort : l’intention du pape François pour septembre

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de septembre. « Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. »

  • Printemps 2022 : Les fêtes de la foi avec les apôtres, une série Théobule pour les enfants

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Théobule vous donne rendez-vous à partir du 25 avril pendant le printemps 2022 pour fêter les fêtes de la foi avec les apôtres.

  • Saints évangélisateurs : des vies consacrées à la mission et à la catéchèse

    L’Église distingue traditionnellement parmi les nombreux saintes et saints qui ont marqué sa longue histoire différents charismes que l’on retrouve notamment dans la litanie des saints : les anges et archanges, les patriarches et prophètes, les apôtres et évangélistes, les martyrs, les docteurs, les évêques, les prêtres, les moines… Ici nous nous intéressons plus particulièrement aux saints qui se sont consacrés à la mission d’évangélisation et à la catéchèse.

  • Amissio, la lettre des enfants et des jeunes missionnaires

    Pour que l’Église vive partout dans le monde grâce aux plus petits, voici un site et un courrier destinés aux enfants qui se sentent une âme de « disciple-missionnaire » ! Amissio est éditée par l’Enfance Missionnaire pour les 7-12 ans.

  • La mission du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation

    La mission du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, CPPNE, est de soutenir la réflexion sur les thèmes de la nouvelle évangélisation, d’identifier et de promouvoir les formes et les outils pour y parvenir.