Récapitulation

 Retour
Les chrétiens pensent que le Christ rassemble en lui toute l’histoire du Salut de Dieu pour les hommes du début jusqu’à la fin des temps.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Tableau du peintre Raffael représentant saint Paul prêchant à Athènes

    Le kérygme dans la Bible ou la rencontre du Ressuscité dans notre histoire personnelle

    Signifiant annonce, prédication, proclamation, message, le mot kérygme exprime le message de l’Évangile et de l’annonce du salut. Chacun des rédacteurs des livres de la Bible l’a promulgué à sa façon, montrant comment il l’accompagne au quotidien et faisant sien le message que le Christ nous a laissé par l’exemple de sa vie et par sa résurrection.

  • Jeune femme blonde priant au milieu d'une foule, le visage radieux et les mains croisées sur le cœur.

    Vivre en personne sauvée, le fruit de la rencontre du Christ

    La foi de notre Église, et plus précisément le kérygme, condense le cœur de la Bonne Nouvelle : l’annonce de la mort et de la résurrection de Jésus Christ pour nous.

  • « Pourquoi je suis juif ? »

    Dans cette vidéo animée, intitulée « Why I am a Jew », le rabbin Sacks exprime sa fierté d’être juif et ce qui rend le judaïsme si unique.

  • Baptisés, guidés par la lumière

    Dans l’espace et le temps, le Christ illumine la route de notre histoire. Lorsqu’une personne vient au jour en naissant à la vie de Dieu et à la filiation par le baptême, l’Église lui remet la lumière prise au Cierge Pascal :

  • De la terre au ciel : un jeu pour parler de la vie éternelle

    A la suite du Christ mort et ressuscité, l’Eglise proclame comme vérité de foi la promesse de la vie éternelle. Il s’agira ici d’approfondir les articles du Credo qui concernent les fins dernières.