« Les ailes du Soleil », manga catholique francophone et missionnaire

Les-ailes-du-soleilPour l’année scolaire 2012/2013, l’Enfance missionnaire publie « Les ailes du Soleil ». Cet outil d’animation pour les 8/12 ans a une forme originale pour l’édition spirituelle francophone : le manga. Outre ce manga, ce livret compte une centaine de pages d’informations, de prière et de jeux, à partager en famille, en équipe d’aumônerie ou de caté, avec son équipe MEJ ou scoute…

L’Enfance missionnaire (Œuvres pontificales missionnaires) édite chaque année un magazine destiné aux 8-12 ans. « Les ailes du soleil » est un des outils d’animation proposés pour l’année scolaire 2012/2013. Sa particularité : il débute par 30 planches de manga.

Manga Ailes Soleil EM

Création japonaise et phénomène littéraire en France depuis les années 2000, le manga passionne les enfants et les adolescents. Ce « genre » de la bande dessinée (avec les Comics US et l’école européenne) est par tradition ouvert à la spiritualité. D’ailleurs des mangas chrétiens ont vu le jour depuis quelques années (comme « Manga, Le messie », « La métamorphose », « La mutinerie »…). C’est donc dans cette veine que s’inscrivent « Les ailes du Soleil ».

Qu’est-ce qu’un enfant missionnaire ?

Livret Ailes Soleil EM

Véritable expérience de lecture ludique et riche de sens, cet outil d’animation s’ouvre par les aventures de Maximilien. Ce jeune français s’envole pour un tour du monde. Il va y rencontrer des enfants missionnaires comme lui, se faire des amis, et aller de découvertes en découvertes. Les lecteurs pourront en savoir plus sur ces enfants des cinq continents, à travers leur témoignages (car les personnages rencontrés par Max existent bel et bien en chair et en os). Ce livret est également composé d’histoires de témoins de la mission, mais également d’explications sur les grands thèmes de la charte de l’enfant missionnaire : le baptême, la rencontre, le partage, la prière, le service. En connaissant mieux la mission et l’Église, les enfants sont invités à être, à leur tour, là où ils vivent, des témoins de l’Évangile.

Outre ce livret « Les ailes du Soleil », l’Enfance missionnaire propose d’autres outils d’animation, mis à la disposition des institutions, établissements scolaires, services de catéchèse, mouvements de jeunes… pour des temps d’animation et de découverte sur la mission : carnet de prière enfant, livret pour les animateurs, tirelire papier à fabrique, signets de prière, bracelets enfants, calendrier…

A découvrir aussi :

Pour vous aider

620x349 vignettes boite à outils rentrée catéchèse

Pour vous aider

620x349 vignettes

Approfondir votre lecture

  • Amissio

    Amissio, le site des enfants missionnaires

    Pour que l’Église vive partout dans le monde grâce aux plus petits, voici un site et un courrier destinés aux enfants qui se sentent une âme de « disciple-missionnaire » !

  • Jeu tous missionnaires

    Un jeu pour découvrir la dimension missionnaire de notre foi

    Ce jeu, édité par les œuvres pontificales missionnaires, sensibilise à une vie tournée vers les autres. Les enfants y découvrent la charte et la prière des enfants missionnaires.

  • Leve toi CD

     » Lève-toi  » : un CD de l’Enfance missionnaire

    Spécialement écrit et composé pour les enfants/jeunes, « Lève-toi » regroupe cinq chants originaux à reprendre en famille, en équipe, au caté, ou au cours de rassemblement… Cinq chants pour les enfants missionnaires, pour ouvrir le cœur et l’âme aux dimensions du monde !