Jésus Christ ressuscité : vrai Dieu, vrai homme

Depliant Auxerre

Un dépliant pédagogique pour présenter simplement le cœur de la foi chrétienne en l’insérant dans l’histoire de l’humanité.

C’est l’objectif de ce dépliant pédagogique destiné à tous Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. Comportant une frise, il vise à récapituler les étapes de la foi à partir de la création du monde. Le Christ ouvre l’ensemble montrant ainsi qu’il est la clé de lecture. Un résumé présente chaque personnage important de cette histoire.

Trois autres frises complétent ce premier document particulièrement intéressant pour tous les catéchistes et animateurs de jeunes.(Jésus pas à pas (évangile selon saint Luc), Seigneur apprends nous à prier (la prière), et pour la préparation au mariage Pour grandir ensemble et aimer davantage, nous nous marions).

Plus qu’un simple support, il convient pour des temps d’échange, pour situer les grands événements de l’histoire du salut et inviter chacun à comprendre, à se questionner et à s’inscrire dans cette histoire.

Le document a été rédigé dans le cadre d’une étroite collaboration entre les services de formation, de catéchèse et du catéchuménat du diocèse de Sens-Auxerre.

C’est un beau cadeau à offrir à des catéchumènes qui existe également en petit format

Pour tous renseignements : communication@diocese89.fr

Sur le site du diocèse

Plus d’info sur la démarche

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

• Choisir de suivre le Christ et renoncer au mal

Choisir le bien et renoncer au mal ! Voilà une visée difficile à atteindre, un idéal qui peut sembler insurmontable. C’est le choix très fort que fait le catéchumène lors du baptême : il renonce à Satan et accueille dans la foi le don de Dieu.

• « Que la force soit avec toi ! » : l’huile des catéchumènes, force du Saint-Esprit pour les futurs baptisés

« Que la force soit avec toi ! », telle est la devise des Jedi dans Star Wars ! Voilà une devise que l’on pourrait proclamer aux catéchumènes lors de leur baptême. Marqués de l’huile des catéchumènes, les futurs baptisés reçoivent la force de l’Esprit saint pour lutter contre le mal.

• Prier pour les catéchumènes pendant le Carême

Durant le Carême, dernière ligne droite pour les catéchumènes et temps du combat spirituel, le diocèse de Nantes propose à tous les chrétiens du diocèse de les porter par la prière. Pour sensibiliser les communautés, le service du catéchuménat communique tous les prénoms des catéchumènes. Le Service du catéchuménat de Nantes aux fidèles du diocèse propose de les accompagner avec la prière litanique prononcée par l’évêque lors de l’Appel décisif des catéchumènes au début du Carême.