Jésus Christ ressuscité : vrai Dieu, vrai homme

Depliant Auxerre

Un dépliant pédagogique pour présenter simplement le cœur de la foi chrétienne en l’insérant dans l’histoire de l’humanité.

C’est l’objectif de ce dépliant pédagogique destiné à tous Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. Comportant une frise, il vise à récapituler les étapes de la foi à partir de la création du monde. Le Christ ouvre l’ensemble montrant ainsi qu’il est la clé de lecture. Un résumé présente chaque personnage important de cette histoire.

Trois autres frises complétent ce premier document particulièrement intéressant pour tous les catéchistes et animateurs de jeunes.(Jésus pas à pas (évangile selon saint Luc), Seigneur apprends nous à prier (la prière), et pour la préparation au mariage Pour grandir ensemble et aimer davantage, nous nous marions).

Plus qu’un simple support, il convient pour des temps d’échange, pour situer les grands événements de l’histoire du salut et inviter chacun à comprendre, à se questionner et à s’inscrire dans cette histoire.

Le document a été rédigé dans le cadre d’une étroite collaboration entre les services de formation, de catéchèse et du catéchuménat du diocèse de Sens-Auxerre.

C’est un beau cadeau à offrir à des catéchumènes qui existe également en petit format

2€

Pour tous renseignements : communication@diocese89.fr

Sur le site du diocèse

Plus d’info sur la démarche

Approfondir votre lecture

  • Ini259_summerfield-336672

    L’itinéraire catéchuménal : un itinéraire révélateur de talents

    Demandant le baptême, les jeunes ne réalisent pas qu’ils embarquent pour un voyage à la rencontre de Dieu et d’eux-mêmes. Adolescents, ils doutent souvent d’eux-mêmes, se trouvent nuls parfois ! Les accompagnateurs vont puiser dans l’itinéraire catéchétique et les célébrations liturgiques de multiples ressources pour les accompagner dans leur développement, à la découverte de leurs propres talents.

  • Ini 258_P13_hiking-1312225_Maxmann

    Le cheminement catéchuménal à l’image d’un pèlerinage

    Les jeunes catéchumènes arrivent, la plupart du temps pressés, et demandent à recevoir le baptême. Nous, nous voulons prendre du temps, et notre réponse n’est souvent pas en adéquation avec leur demande. Mais l’urgence est-elle de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne ou plutôt de leur faire entendre la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité avec qui ils vont tout de suite commencer à cheminer ?

  • La Communauté de l'Anneau, premier volet de la trilogie fantastique Le Seigneur des anneaux.

    Que signifie « vivre en communauté chrétienne » ?

    Si je vous dis Frodon, Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Legolas, Gimli, Aragorn, soit je vous ai perdu, soit vous pensez à une communauté, La Communauté de l’Anneau (titre du premier film de la trilogie du Seigneur des anneaux). Ils n’ont rien en commun, des hobbits (petits hommes de la campagne), un elfe, un magicien, un roi, un nain, et pourtant, ils vont se rencontrer et se mettre en route pour un long chemin. Leur seul désir : sauver le monde.