Jésus Christ ressuscité : vrai Dieu, vrai homme

Depliant Auxerre

Un dépliant pédagogique pour présenter simplement le cœur de la foi chrétienne en l’insérant dans l’histoire de l’humanité.

C’est l’objectif de ce dépliant pédagogique destiné à tous Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. Comportant une frise, il vise à récapituler les étapes de la foi à partir de la création du monde. Le Christ ouvre l’ensemble montrant ainsi qu’il est la clé de lecture. Un résumé présente chaque personnage important de cette histoire.

Trois autres frises complétent ce premier document particulièrement intéressant pour tous les catéchistes et animateurs de jeunes.(Jésus pas à pas (évangile selon saint Luc), Seigneur apprends nous à prier (la prière), et pour la préparation au mariage Pour grandir ensemble et aimer davantage, nous nous marions).

Plus qu’un simple support, il convient pour des temps d’échange, pour situer les grands événements de l’histoire du salut et inviter chacun à comprendre, à se questionner et à s’inscrire dans cette histoire.

Le document a été rédigé dans le cadre d’une étroite collaboration entre les services de formation, de catéchèse et du catéchuménat du diocèse de Sens-Auxerre.

C’est un beau cadeau à offrir à des catéchumènes qui existe également en petit format

2€

Pour tous renseignements : communication@diocese89.fr

Sur le site du diocèse

Plus d’info sur la démarche

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Hiérarchie des vérités de la foi

    Est-ce que je dois croire tout ce que tu vas me dire sur la religion ? Doit-on tout croire de ce que dit l’Église ? L’Église elle-même s’est posé cette question lors du concile Vatican II quand il a été question d’œcuménisme, afin de pouvoir dialoguer avec les autres chrétiens. Et c’est là qu’apparaît ce que l’on nomme la hiérarchie des vérités.

  • Pendant le Carême, parrainer par la prière un catéchumène de son diocèse

    Parrainez un catéchumène ! : c’est la belle invitation de soutien et d’accompagnement des catéchumènes qui est proposée chaque année aux diocésains de Lyon. Avec cette proposition, le service de catéchuménat du diocèse invite les fidèles, les paroisses, les communautés … à prier pour les futurs baptisés de Pâques pendant tout le temps du Carême.

  • Le rite de la renonciation au mal lors de la célébration du baptême

    La renonciation au mal lors du baptême, après la bénédiction de l’eau, pose souvent question avec son vocabulaire qui peut paraître un peu surprenant pour les adolescents.