Jésus Christ ressuscité : vrai Dieu, vrai homme

Depliant Auxerre

Un dépliant pédagogique pour présenter simplement le cœur de la foi chrétienne en l’insérant dans l’histoire de l’humanité.

C’est l’objectif de ce dépliant pédagogique destiné à tous Vraiment, cet homme était Fils de Dieu. Comportant une frise, il vise à récapituler les étapes de la foi à partir de la création du monde. Le Christ ouvre l’ensemble montrant ainsi qu’il est la clé de lecture. Un résumé présente chaque personnage important de cette histoire.

Trois autres frises complétent ce premier document particulièrement intéressant pour tous les catéchistes et animateurs de jeunes.(Jésus pas à pas (évangile selon saint Luc), Seigneur apprends nous à prier (la prière), et pour la préparation au mariage Pour grandir ensemble et aimer davantage, nous nous marions).

Plus qu’un simple support, il convient pour des temps d’échange, pour situer les grands événements de l’histoire du salut et inviter chacun à comprendre, à se questionner et à s’inscrire dans cette histoire.

Le document a été rédigé dans le cadre d’une étroite collaboration entre les services de formation, de catéchèse et du catéchuménat du diocèse de Sens-Auxerre.

C’est un beau cadeau à offrir à des catéchumènes qui existe également en petit format

2€

Pour tous renseignements : communication@diocese89.fr

Sur le site du diocèse

Plus d’info sur la démarche

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Liberté, égalité, fraternité

    Sur la façade de nombreux établissements publics s’affiche cette devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité. Il peut être intéressant avec des jeunes catéchumènes de revisiter ces mots bien connus avec le regard de notre foi et d’aller plus loin sur la notion de fraternité.

  • Prier pour les catéchumènes pendant le carême

    Durant le Carême, dernière ligne droite pour les catéchumènes et temps du combat spirituel, le diocèse de Nantes propose à tous les chrétiens du diocèse de les porter par la prière. Pour sensibiliser les communautés, le service du catéchuménat s’est inspiré du diocèse de Luçon en mettant à disposition dans les églises un flyer sur lequel tous les prénoms des catéchumènes sont inscrits.

  • L’épreuve du doute

    Les jeunes se posent des questions et pensent s’être trompés de chemin. Le doute est une étape normale dans ce cheminement et dans toute vie de croyant. Traverser cette épreuve est une vraie expérience spirituelle et il est important de pouvoir l’accompagner.