Prier pour les catéchumènes pendant le carême

Durant le Carême, dernière ligne droite pour les catéchumènes et temps du combat spirituel, le diocèse de Nantes propose à tous les chrétiens du diocèse de les porter par la prière. Pour sensibiliser les communautés, le service du catéchuménat s’est inspiré du diocèse de Luçon en mettant à disposition dans les églises un flyer sur lequel tous les prénoms des catéchumènes sont inscrits. Le Service du catéchuménat de Nantes y a ajouté la prière litanique prononcée par l’évêque lors de l’Appel décisif des catéchumènes au début du carême.

 

A l’instar des communautés religieuses à qui l’évêque a remis un registre avec les noms des personnes « appelées » au baptême lors de la célébration de l’appel décisif, nous pouvons prier pour les candidats au baptême, adultes et jeunes catéchumènes qui se préparent à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Prière pour les catéchumènes

 

Alors, pour qui choisissez vous de prier ?

Voici les prénoms des catéchumènes « appelés » du diocèse de Nantes :

Amirah, Afoue, Aïda Reine, Ambre, Andréas, Angelo, Anicet, Anthony, Antoine, Audrey, Aurore, Barbara, Camille, Camille, Cécile, Célia, Chloé, Cindy, Claude, Damien, Delphine, Djenabou, Elise, Ema, Emily, Guan-Bo, Gwendaelle, Gwendal, Gwladys, Hélène, Hervé, Howard, Hugo, Jean, Jean-Noël, Jennylee, Julie, Julie, Julien, Laurène, Louise, Lucie, Maëlle, Marie, Marion, Marylou, Mathis, Maureen, Maxence, Maxime, Natacha, Nathalie, Nelita, Nicolas, Olivier, Pauline, Paul-Olivier, Priscillia, Rachel, Romain, Romualdo, Rosalina, Rudy, Samantha, Sarah, Serge, Steven, Sylène, Thibault, Tom, Victor, Virginie, William, Yannick-Roger.

… ou un catéchumène de votre entourage, de votre diocèse !

Sur le même thème

Approfondir votre lecture