For interne

Jugement d’un acte qui relève du secret de la conscience personnelle de chacun.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • JO de Paris 2024 : un coaching physique et spirituel pour les jeunes « athlètes de Dieu »

A l’été 2024, Paris accueillera le grand événement sportif des Jeux Olympiques et Paralympiques. Holy Games, le programme de mobilisation de l’Église catholique en vue des JO de 2024, a conçu l’outil de coaching GET READY, à destination des collégiens et lycéens autour de 12 valeurs du sport.

• « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? »

La question des lecteurs : « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? » C’est la question de Maxime, confirmand.

• « Dieu va-t-il me juger sur ce que j’ai fait de mal ? »

La question des lecteurs : « Dieu va-t-il me juger sur ce que j’ai fait de mal ? » C’est la question de Ségolène, catéchumène, au curé de sa paroisse.

• Le cas Richard Jewell, un film pour faire éclater la vérité

Les infos arrivent dans les médias à un rythme effréné, vraies, fausses, on a du mal à faire la part des choses. Un mot, une image choc et on transfère, l’info fait ainsi le tour du monde, les rumeurs se propagent. Quelle est la place de chacun au cœur de ce système ? Cette proposition d’animation pour une rencontre avec des adolescents bâtie à partir du film « Le cas Richard Jewell», permet aux jeunes de réfléchir sur la façon dont eux-mêmes donnent ou non du crédit aux informations qu’ils reçoivent.

• Quand la justice fait naître à la vie : le jugement de Salomon

Deux femmes demandent justice au roi Salomon. Elles partagent tout : même métier de prostituées, enceintes en même temps, elles ont enfanté à trois jours d’intervalle, seules dans la même et unique maison. Pas de témoin donc, ni de pères ni d’enfants non plus dans son récit. Une histoire de femmes qui sont comme indifférenciées.