Miracle

Fait extraordinaire qui étonne car on ne peut l’expliquer. Pour les chrétiens, c’est un signe, une manifestation de la puissance et de l’intervention de Dieu.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Avec le sacrement des malades, Dieu fait du bien au corps

    “Extrême onction”. Voilà un terme qui fait frémir. Le prêtre, homme en noir et sinistre, s’en vient, comme la faucheuse qui visite les chambres des mourants pour fermer leurs yeux. Le pénitent angoissé reçoit les “derniers sacrements” dont il faut se munir pour s’assurer une petite chance de ne pas sombrer dans l’enfer menaçant. Un dernier sacrement comme une dernière chance de ne pas être considéré comme un mauvais chrétien.

  • Magnificat Junior, un magazine et une newsletter pour vivre la messe et prier

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Et petite nouveauté 2.0 : une newsletter pour inviter toute la famille à se joindre à cette méditation dominicale autour de la Parole de Dieu.

  • Le projet de Dieu pour le temps de la jeunesse

    L’Écriture nous met en présence d’un Dieu qui prend le risque d’appeler des jeunes et de leur confier une mission. La Bible présente sur la jeunesse un discours riche et inspirant.

  • Sport et foi, à l’école de saint Paul

    A priori, entre le sport et la religion, il n’y a pas de rapport. Et pourtant, regardez le nombre de sportifs qui prient ou qui se signent avant les matchs. Le sport serait-il une école de sainteté ?

  • Le Christ et la Samaritaine, de Duccio di Buoninsegna

    Quand Dieu se révèle en terre étrangère

    La Bible nous montre que Dieu n’a pas hésité à se révéler dans l’histoire et dans le temps en entrant en dialogue avec d’autres traditions, coutumes et religions. Progressivement les croyants ont pu affirmer la singularité de leur Dieu et de leur foi.