Monition

du latin monere : avertir
A différents sens : il peut être un avertissement de type disciplinaire ou dans la liturgie des précisions sur le sens d’un texte d’Écriture qui va être lu ou sur la célébration elle-même, ou encore l’exhortation du célébrant à l’assistance. Dans le cas du sacrement de réconciliation c’est l’encouragement et le conseil du célébrant.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Jules et Manon découvrent les trésors du baptême

Après les trésors du pardon, les trésors de la messe, de Noël, de la Création, du scoutisme, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors du sacrement du baptême dans cet album illustré pour enfant.

• Jésus a-t-il vraiment existé ? et 51 autres questions

L’auteur, jésuite résidant à Amsterdam, répond de manière simple, courte et efficace à 51 questions que chacun peut se poser. Deux minutes pour lire la réponse puis deux questions pour la prolonger pour soi-même.

• Une démarche spirituelle et un bricolage pour vivre le Carême en catéchèse et en famille

Le Service de la Catéchèse du diocèse d’Albi publie une proposition pour vivre le Carême 2022.
    Elle est destinée aux familles des enfants catéchisés et accessible pour tous aussi bien en famille qu’en catéchèse paroissiale ou dans un établissement catholique.
    Il s’agit de cheminer dès le Mercredi des Cendres puis de dimanche en dimanche jusqu’à la Semaine Sainte et enfin à Pâques à l’écoute des Évangiles proposés par la liturgie. Une Déco de Carême est proposée pour cette démarche.

• « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? »

La question des lecteurs : « Comment Joseph a-t-il su ce qu’il devait faire ? » C’est la question de Maxime, confirmand.

• « Dieu va-t-il me juger sur ce que j’ai fait de mal ? »

La question des lecteurs : « Dieu va-t-il me juger sur ce que j’ai fait de mal ? » C’est la question de Ségolène, catéchumène, au curé de sa paroisse.