Le petit livre pour dire non ! aux abus sexuels

Le petit livre pour dire non ! aux abus sexuels - Delphine Saulière et Bernadette DesprésLe petit livre pour dire non ! aux abus sexuels, Delphine Saulière et Bernadette Després, Bayard jeunesse, 2004, 9,90€.

Ce livre propose six récits différents sous forme d’une bande dessinée attractive pour aborder différentes situations abusives avec des recours, des moyens pour faire face.

« Le petit livre pour dire non ! aux abus sexuels » est un très bon ouvrage pour apprendre aux enfants à dire « non ». Lexique utile pour les enfants et pour les parents.

A partir de 7 ans.

Ce titre fait partie de la bibliographie proposée sur ce site dans le cadre de la lutte contre la pédophilie et la maltraitance infantile.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Charte de bientraitance : bienveillance, croissance de l’enfant, environnement…

    Charte de bientraitance : bienveillance, croissance de l’enfant, environnement, attitude éducative juste et responsable, protection, conduite à tenir…
    Le Conseil de Prévention et de Lutte contre la Pédophilie (CPLP) et le Service National de Protection des Mineurs (SNPM) publient une Charte de bientraitance.

  • Charte de bientraitance pour la protection des mineurs

    Cette charte nationale de bientraitance pour la protection des mineurs, votée par les évêques lors de l’Assemblée plénière de novembre 2021, a pour objectif de mettre à disposition des responsables de mouvements d’Église, et de toutes les personnes engagées dans une responsabilité auprès des mineurs, un support pour établir une culture de bienveillance, de vigilance et de protection.

  • Témoins pour une vie nouvelle, 20 mars 2022

    Journée mémorielle pour les victimes de violence et d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise.
    En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.