Un Missel des enfants pour découvrir la Parole de Dieu et vivre la messe

Missel des enfants, Année A, Crer-Bayard, septembre 2022, 320 pages, 9.90€.

Un missel pour accompagner les enfants à la messe du dimanche et les inviter à lire la Parole de Dieu pendant toute l’année liturgique avec la nouvelle traduction de l’ordinaire !

Les éditions Crer-Bayard proposent un missel coloré et très clair destiné aux enfants à partir de 8 ans, afin de les aider à entrer dans la prière de l’Eglise avec toute l’assemblée le dimanche. L’année liturgique A commence dimanche 27 novembre 2022 et s’achève le dimanche 26 novembre 2023.

A l’approche du début de l’année liturgique, voici une bonne idée de cadeau à faire aux enfants de votre entourage ou à souffler aux parents des enfants que vous accompagnez en catéchèse.

Mieux comprendre et mieux vivre la messe dominicale

Ce livre très complet propose des explications sur les gestes, les mots et objets de la messe, l’intégralité des lectures lues les dimanches et fêtes liturgiques et permet notamment aux jeunes de comprendre et de mieux vivre les quatre grands moments que sont le rassemblement, le temps de la Parole de Dieu, le temps de l’Eucharistie et l’envoi. Le tout accompagné d’illustrations de Marcelino Tuong et Catherine Chion !

Les enfants pourront découvrir à la maison et emporter à l’église leur missel pour préparer et suivre les textes lus à la messe le dimanche, la Parole de Dieu : première lecture, psaume, seconde lecture, Evangile.

A chaque année son missel

Cette édition du Missel des enfants est prévue pour l’année liturgique qui débute en novembre 2023, année A.

Le Missel se déroule sur 3 années : année A (l’évangile de Matthieu est lu chaque dimanche), année B (l’évangile de Marc), année C (l’évangile de Luc). L’année liturgique commence a début de l’Avent (fin novembre-début décembre).

A lire aussi :

Approfondir votre lecture