Temps de la première évangélisation et du pré-catéchuménat

premiere-evangelisationLe temps de la première évangélisation (RICA 65-69) est le temps des premiers pas sur le chemin catéchuménal. Accueillis par quelques membres de la communauté, les candidats y reçoivent une première annonce de la foi.

Un adolescent ou un adulte est venu demander le baptême, il est « candidat » au baptême. Sa demande est entendue, les bases sur lesquelles s’appuiera son cheminement vont être posées. Pendant cette période de pré-catéchuménat, il faudra discerner l’intention et commencer le cheminement. Trois éléments vont constituer ce temps : l’accueil de la demande, une cérémonie d’accueil et le temps d’une première expérience communautaire au sein d’une équipe.

Les statistiques du catéchuménat

Pour vous aider

620x349 vignettes

Accompagner les adolescents

catéchumenat-adolescents

Catéchumènes migrants, une richesse pour l’Église

couv_Courrier137

« Voilà que je me tiens à la porte et je frappe » (Ap, 3, 20)

Rencontrer Jésus-Christ, un parcours catéchuménal

Matins d’Évangile est un outil pour accompagner les adultes vers le baptême. Pour enrichir cette proposition d’initiation aux sacrements, le CFRT-Le Jour du Seigneur propose des vidéos dans presque chaque module. Voici une contribution pédagogique à découvrir ci-dessous !

banniere_jesus_2

Venir au Christ depuis l'Islam

Les fiches Venir au Christ constituent un parcours catéchuménal  pour les personnes de culture musulmane édité dans Matins d’Évangile. Pour enrichir cette proposition, le CFRT-Le Jour du Seigneur propose un catalogue de vidéos.

bandeau-venir-au-christ

Approfondir votre lecture