Qu’entend-on par « action catéchétique » aujourd’hui ? La catéchèse fait partie du processus d’évangélisation. La mission du catéchiste est d’annoncer le kérygme, c’est à dire le Mystère pascal, la mort et la résurrection de Jésus Christ. Pour partir en mission, les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat peuvent désormais s’appuyer sur la parole d’Église forte que constitue le Directoire pour la Catéchèse.
Le Directoire pour la Catéchèse, texte de référence
Pour partir en mission, les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat peuvent désormais s’appuyer sur la parole d’Église forte que constitue le Directoire pour la Catéchèse. Empreint de l’esprit de La Joie de l’Évangile, ce document résonne fortement avec la dynamique missionnaire qui caractérise l’activité pastorale en France depuis des années.
Être catéchiste : mission, spiritualité, formation
Faire résonner la Bonne Nouvelle, le kérygme, n’est-ce pas la mission des catéchistes, des accompagnateurs en catéchuménat ? Qu’est-ce qu’être catéchiste aujourd’hui ?
Catéchèse, catéchuménat : enquêtes et statistiques
Chaque année à l’approche des fêtes de Pâques, le Service national de la catéchèse et du catéchuménat, en lien étroit avec les services diocésains, fait une étude statistique très simple sur les personnes qui souhaitent vivre la démarche catéchuménale et celles qui les accompagnent. Cette étude est l’occasion de faire le point avec les médias sur les chiffres et l’évolution de cette activité catéchétique. […]