L’Oasis n°6 : Illuminés

L'Oasisn°6 - 10-12-17

L’éditorial

Ce numéro d’hiver de l’Oasis a revêtu son habit de lumière. Avec Noël qui approche, peut-être allez-vous penser que ce n’est pas très original, que vous n’avez pas besoin d’être éclairés sur ce symbole familier et sa valorisation avec les enfants du caté ou les catchumènes ! Nous savons tous et expérimentons combien la lumière est essentielle à la vie, surtout quand les jours sont courts et gris. Mais sommes-nous autant convaincus que le Christ est indispensable à notre être de baptisé quand il affirme : « Moi, je suis la lumière du monde. celui qui me suit ne marcher pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »

Des scientifiques viennent de prouver que la terre est de plus en plus inondée par la lumière artificielle et que l’obscurité s’efface ! Le Christ Lui est la vraie lumière, nous l’entendrons de nouveau lors de la messe du jour de Noël ! Puisse ce numéro de l’Oasis vous aider à mieux le comprendre et en témoigner auprès de ceux que vous accompagnez. Puissiez-vous surtout rayonner du Christ qui ne gomme pas nos ténèbres mais dévoile nos ombres pour nous libérer.

Joyeux Noël à tous.

Catherine Saba, rédactrice en chef

Feuilletez L’Oasis en ligne !

Cliquez au centre de l’image pour afficher la revue en plein écran.

Les articles de ce numéro

Jouer

Animer une rencontre entre accompagnateurs et catéchistes

L'Oasis 6 jeu lumièreComment Jésus rayonne-t-il dans ma vie et dans ma mission ?

Approfondir votre lecture

  • L'Oasis n°7 couverture

    L’Oasis n°7 : La résurrection de la chair

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Printemps 2018. L’éditorial « Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière. » (Genèse 3,19). Le mercredi des cendres, nous avons commencé ainsi notre carême. Le texte hébreu originel fait plus écho à la « terre » qu’à la poussière. Il se réfère à […]

  • Couverture de L'Oasis n°8

    L’Oasis n°8 : Musique

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Été 2018. L’éditorial Pourriez-vous vivre sans musique ? Certains comme ma voisine de bureau répondraient oui. Pourtant, « la vie c’est plus marrant et moins désespérant en chantant » affirme une chanson célèbre ! Nous avons tous le souvenir d’une musique liée à une émotion, une […]

  • Oasis 9 Couverture

    L’Oasis n°9 : Tous saints !

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Automne 2018. Les artistes du passé ont trouvé deux façons différentes de représenter la sainteté d’une personne : une auréole ronde et l’autre carrée. Une auréole ronde (le cercle indique le ciel) pour les anges et les saints déjà au Paradis ; une auréole carrée (les quatre points cardinaux) pour ceux qui sont considérés comme des « saints » mais qui sont encore sur terre.