L’Oasis n°2 : Pas facile de choisir

L'Oasis n°2 couverture

Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Hiver 2017.

L’éditorial

Choisir, c’est toujours risqué !

Ce numéro 2 de L’Oasis va-t-il vous intéresser ? Parmi toutes nos propositions, que lirez-vous d’abord, sur quoi allez-vous cliquer ?

Allez-vous décider de vous abonner à notre page Facebook où nous posterons encore plus de vidéos, d’outils pour développer ce thème du choix ?

C’est comme au caté : on choisit minutieusement ce qui va aider les enfants à grandir dans la foi, on désigne celui qui va lire ou souffler la bougie. Mais on n’est jamais assuré du résultat !

Au catéchuménat, le rituel nous donne des critères pour discerner avant chaque grande étape, on conseille pour le choix du parrain ou de la marraine, mais une part d’incertitude demeure.

Pas facile de choisir ! Peut-être que cela nous soucie, nous agite pour bien des choses. Alors comme Marie, la sœur de Marthe, dans l’Évangile selon saint Luc, choisissons la meilleure part, écoutons la Parole du Seigneur (Luc 10, 41-42 à lire sur le nouveau site de l’AELF).

Et nous nous risquerons à l’inattendu de Dieu. Car le Seigneur ne nous abandonne jamais. Même au moment du choix.

Catherine Saba, rédactrice en chef

Feuilletez L’Oasis en ligne !

Cliquez au centre de l’image pour afficher la revue en plein écran.

Les articles de ce numéro

Jouer

Animer une rencontre entre accompagnateurs et catéchistes

Oasis 2 plateau de jeuRelisons notre manière de choisir et d’éduquer au choix les enfants et les catéchumènes que nous rencontrons.

Pour approfondir le thème du choix et de l'élection

Approfondir votre lecture