Jean Vanier : le sacrement de la tendresse

JEAN VANIER_FLATCe film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l’Arche et humaniste. Il a été réalisé par Frédérique Bedos.

Le film est sorti mercredi 9 janvier 2019 sur les écrans. Peut-être l’avez-vous déjà vu, sinon essayez de ne pas le rater !

Comme nous l’avions fait pour le film « Marie Heurtin », nous vous préparons une fiche pédagogique pour des rencontres après avoir vu le film.

Il se peut que vous puissiez obtenir des projections près de chez vous en vous adressant soit au cinéma le plus proche soit, directement, à info@jupiter-films.com

Voir la bande-annonce du film sur tv.catholique.fr

Jean Vanier : le sacrement de la tendresse

Aux côtés de Mère Teresa, de l'abbé Pierre, de sœur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.

Approfondir votre lecture

  • KonicaBHC368-121 Q76

    Prières glanées par Jean Vanier

    Prières glanées par Jean Vanier illustrées par l’Arche de Beloeil, Fidélité, 2014, 79 pages, 14,95 €

  • arche-une-spiritualite-de-la-rencontre-9782853138000_0

    Bouleversante Fragilité. L’Arche à l’épreuve du handicap

    Une relecture à la fois anthropologique et théologique sur ce que sont les communautés de l’Arche.

  • Marie Heurtin

    Marie Heurtin

    Ce film de Jean-Pierre Ameris avec Isabelle Carré et Ariana Rivoire est sorti en salles le 12 novembre 2014. Peut-être avez-vous lu l’histoire d’Helen Keller ? Celle de Marie Heurtin y ressemble en partie. Ce film est l’histoire d’une main tendue. Un film de peu de mots où les gestes deviennent parole, où le silence est habité.