Sacrement du mariage

« N. , reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.» – Extrait du Rituel romain de la célébration du mariage

Dieu agit dans chaque sacrement. Dans le sacrement du mariage, Dieu unit la chair de l’homme et de la femme pour que leur union soit signe tangible de son amour particulier pour son peuple. Qu’est-ce que je découvre concrètement de Dieu en regardant un couple marié ? Comment je témoigne du mariage dans ma mission avec les enfants, les adolescents, ou les adultes ?

– L’Oasis n°7 : La résurrection de la chair

Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

quete.catholique

Vers la première communion

23 juin 2019 : Première communion d'un jeune garçon, lors de la messe célébrée en l'église Saint Jean Baptiste de Belleville. Paris (75), France.

Approfondir votre lecture

  • Famille et annonce de la foi

    Ce dossier présente des éléments concrets pour proposer la foi à des parents ou à des familles (parents et enfants, mais aussi parrains, marraines, grands-parents, etc.), des propositions d’animation pour des rencontres à vivre dans diverses situations pastorales : éveil à la foi, journée des familles, temps forts, cheminement de parents vers le baptême d’un petit enfant, rencontres après-baptême, groupe de parents, lecture priante de la Bible, pause-café (ou dessert), et des clés de lecture pour comprendre les jeunes parents d’aujourd’hui.

  • Société et Doctrine sociale de l’Église

    Quel regard portent les chrétiens dans le monde où ils vivent ? Comment s’y impliquer et vivre sa foi concrètement dans la société ? Comment aborder la Doctrine sociale de l’Église (DSE) avec les adolescents et les adultes ? Voici quelques éléments de réflexion la place que les chrétiens ont à jouer dans la société et des pistes de réponse aux questions sur la bioéthique, la politique, la famille, l’écologie, le sport, la justice, la réussite sociale, la place des médias …

  • Sacrement de l’ordre

    Lors de la célébration du sacrement de l’ordre, les mains de l’évêque touchent la tête du prêtre ou du diacre. Elles oignent aussi les mains du prêtre. Dieu confère à ses ministres la mission de guider et servir toute l’Eglise en son nom.